Le citronnier

Les bienfaits du citronnier
Le citron est riche en vitamine C. Il est composé de fibres, de lipides et de glucides. Buvez-le pour lutter contre la fatigue, apaiser les aphtes et renforcer votre immunité contre les agressions extérieures. Un jus de citron chaud associé à du miel permet de soulager une bronchite, un rhume ou une grippe en hiver. Par ailleurs, utilisez-le pour donner un éclat de brillance à vos cheveux après votre shampoing.
C’est une plante à feuillage persistant, sa floraison très parfumée a lieu plusieurs fois dans l'année. Sa hauteur varie entre 1 et 3 m. De mars à octobre, apportez-lui un engrais spécial agrumes chaque mois.

La culture du citronnier
Le citronnier doit être protégé en hiver sous une terrasse couverte ou dans une pièce lumineuse non chauffée. Si un froid intense est annoncé, enveloppez-le dans un voile d’hivernage pour une courte période.
Plantez-le dans un substrat bien drainé ; notre terreau rempotage professionnel est idéal. N'oubliez pas l'apport d’engrais « spécial agrumes » si vous voulez déguster votre propre récolte!. Exposez-le dans un endroit abrité du vent et à une exposition mi-ombragée. Arrosez-le lorsque le substrat (terreau) en surface est sec, plus régulièrement en été.
En culture en pot, rempotez-le tous les 2-3 ans pour favoriser son développement.
Cueillez les citrons lorsque le pédoncule se détache facilement de la branche.