La verveine des jardins
La verveine des jardins

Couverte de fleurs de mai aux gelées, cette fleur retombante annuelle partage souvent les jardinières, suspensions et massifs avec les géraniums, les pétunias, les diascias, scaevolas et feuillage décoratifs etc... pour un ensemble des plus harmonieux.
Vous voulez un tapis de fleurs, plantez un coin de jardin avec les variétés rampantes (Tapiens), environ 5 par mètre carré, puis installez un arrosage goutte-à-goutte et sortez la chaise longue pour contempler le jardin en fleur tout l'été !
La verveine des jardins est gourmande, elle appréciera de l'engrais plantes fleuries chaque mois.
Arrosez-la régulièrement, ni trop, ni trop peu : elle n'aime pas du tout les variations de soins.
Notre conseil de "Pro"
Taillez vos verveines début août pour les aider à renouveler leur floraison. Elles seront à nouveau magnifiques à la rentrée !



La verveine vivace de Buenos Aires

La verveine bonariensis n'a rien à voir avec les verveines hybrides. Elle pousse tout en hauteur, dépassant le mètre quand elle épanouit ses petits bouquets bleu violet.
C'est une plante vivace facile à vivre !
L'effet général est très gracieux et permet d'alléger les massifs, mais vous pouvez aussi l'installer dans un grand pot.
Elle rajoute une touche de naturel. Associée au Gaura, ils font de magnifiques massifs.
Il existe d'autres variétés de Verveines vivaces moins hautes mais aussi florifères. Nous saurons vous conseiller.
La verveine aromatique

La verveine citronnelle est cultivée pour ses feuilles très parfumées (au goût de citron) pour aromatiser certaines préparations culinaires et pour préparer des infusions et des liqueurs. C'est une plante originaire d'Amérique du sud.
Plantez la au printemps au soleil. Une petite taille en début de printemps lui redonnera de la vigueur.
Mettez un amendement organique au pied de la verveine au moment de la taille.
Un arrosage régulier sera nécessaire à la plantation pour lui permettre de s'enraciner, et si besoin en période de canicule.